Renouveau

Publié le par anne-marie

Image Hosted by ImageShack.us


Mais où est le Printemps?




Sous le soleil de plomb, que l'hiver a donné.

Sous les larmes de Dieu, Que l'été a versé.

Automne et hiver ne trouvent plus leur chemin.

Ils se sentent délaissés et sans aucun destin.



Au sourire d'une lueur, un oiseau sifflotait

Comme un chant de douceur, d'un passé si glaçé.



Mais aujourd'hui que faire, que dire,

On ne peut plus prédire.

L'hiver oublie sa neige,

Les saisons leur manège...

Et si ce beau printemps

Que tout le monde attend

Ne vient pas nous sourire

Qu'allons nous devenir?



Printemps,

Je dépose à tes pieds un bouquet de violettes,

Me chaufferas tu le corps pour me remercier?

La beauté de ces fleurs que tu peux faire sourire,

C'est l'ouverture d'un coeur sur un proche avenir.


Ecrit par RICKWAYS

Poême trouvé sur le site:http://www.lespoetes.net/

Publié dans saison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
un petit coucou du vendredi soir.... enfin le wkend... j'espere un peu calme...car le suivant le seras moins;... c'est paques;.. et il y a les enfants;...Je te fais de gros bisousCristine
Répondre
A
Pour ma part, ce sera un week-end chargé, je serais absente.Je te souhaite un trés bon week-end, BisesAnne-Marie
N
je découvre ton blog en passant sur celui de christine... ton teblau au dessus est trrès joli... si seulement je pouvais avoir autant de talent...<br /> bonne soirée....
Répondre
C
Bonsoir ma Belle, j'espere que tu vas bien ... je profites d'un peu de temps ce soir et que ma fille prépare le repas pour faire le tour de mes blogs préférés. Je te souhaite une bonne soirée.. Bisous cristine
Répondre
B
Merveilleux poème, tout empreint de tendresse et de délicatesse comme les fleurs qui s'éveillent.<br /> D'ailleurs à ce propos je te joins une citation de Khalil GIBRAN, poète Libanais, écrivain , sculpteur, visionnaire en son temps , qui fait partie de ma bibliothèque et qui me sert souvent de référence en matière de pensées:<br /> "Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés le matin à la table des anges"...<br /> Je souhaite un très beau printemps à tous ceux et celles qui te liront...les hirondelles sont de retour...alors ce sont vraiment les beaux jours...
Répondre
C
tres joli !!!!me voici de nouveau parmis vous apres un wkend bien remplit.... et il est fini.....enfin...merci de ta fidélité...gros bisouscristine
Répondre