Fleurs

Publié le par anne-marie

Image Hosted by ImageShack.us
Un bouquet de fleurs,
Quelques fleurs cueillies avec amour,
Données avec joie, par des yeux de velours,
Un geste doux pourtant fort simple,
Contraire à la pensée si humble,
Doucement sans bruit, les fleurs prennent vie,
M'expliquant que le vie n'est pas finie,
C'est l'appel vers l'imaginaire,
C'est petit mon cœur qui se serre,
Quelques fleurs, cadeau parfois oublié,
Rajoutent pour toute la journée,
Un éclat de joie, beaucoup de bonheur,
Apportant juste un peu de couleurs,
Rien en ce monde ne changera,
Mais non, personne n'expliquera,
Ce bouquet douceur à regarder,
Un jour il faudra le remplacer,
Je passe vite la main dans les fleurs,
Je connais tous les contours par cœur,
Je sais que pour moi, elles s'animent,
C'est avec l' amour qu'elles riment,
Elles me tiendront un peu compagnie,
Je les regarde, pour moi elles sourient,
Pensée irréelle, me direz vous !
Non, mais ce bouquet est si doux,
Il suffit souvent de peu de choses,
Mais un bouquet de belles roses,
Peut faire aimer, battre un cœur très fort,
Pour cela il est plus beau que de l'or.
Michèle Roellinger
Poême emprunté chez florelou, si toutefois cela dérangé, merci de me le faire savoir, il sera retiré du blog.

Publié dans poême

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'espère que je ne devrais pas le retirer, c'est vrai qu'il est beau ce poëme.<br />  <br /> <br />  <br /> Anne-Marie
Répondre
S
C'est bien joli comme poème, j'espère que l'on ne te dira pas de l'enlever il est trop beau.<br /> De gros bisous et à demain
Répondre